Ton âge biologique

Photo d'amour avec écrit love en lettre de du jeu Scrabble en bois

Nous vieillissons tous au fur et à mesure que les années passent. Cet âge indique le temps écoulé depuis notre naissance et nous célébrons avec plus ou moins d'enthousiasme notre anniversaire. Notre corps bien évidemment évolue, vieillit mais pas tous au même rythme et encore moins au rythme des anniversaires. Notre âge réel, âge du corps, âge biologique dépend de nombreux facteurs. Certains sont génétiques, d'autres sont liés à des facteurs extérieurs. Nous pouvons influencer le vieillissement de notre corps, en bien ou en mal.

Nous pouvons citer différents paramètres sur lesquels vous pouvez faire attention et ainsi permettre à votre corps d'avoir un vieillissement limité par rapport aux nombres d'années écoulées.

Tout d'abord, le tabac, celui-ci est extrêmement néfaste pour le corps. Sans parler de développer un cancer, il augmente les risques cardio-vasculaires (infarctus, anévrisme, AVC, hypertension,...), augmente votre sensibilité aux maladies respiratoires et favorise le vieillissement de votre peau.

L'alcool, même consommé de manière non excessive, entraîne des troubles sur du moyen à long terme: cancer, maladies cardio-vasculaire, risques pour le psychisme.

Votre alimentation rentre aussi dans votre âge biologique. Elle a un impact sur votre masse corporelle (calcul de votre IMC : ICI), elle entraîne des troubles possibles du comportement, on augmente les risques de diabète. Une mauvaise alimentation fait diminuer notre système immunitaire, vous pouvez avoir des carences. Pour les enfants, cela peut impacter leur croissance, avoir une faiblesse musculaire et osseuse, développe de la fatigue

Le sport est bon pour la santé, il permet d'augmenter la densification osseuse, diminue les risques de maladie cardiovasculaire, il prévient contre les maladies cardiovasculaire, le moral.

Le sommeil permet à notre corps de se restaurer, il se guérit et élimine des déchets. Les tissus se régénèrent durant le sommeil. Un manque de sommeil peut impacter négativement le système immunitaire et l'on est davantage propice à tomber malade.

En jouant sur ces différents paramètres vous pouvez fortement diminuer le vieillissement de votre corps ou au contraire le vieillir beaucoup plus que votre âge.

Maintenant que tu as ces informations, fonce vers le quizz de Quizzforfun pour découvrir ton véritable âge, ton âge biologique.

Et tes amis, où en sont-ils ?

Faire le quiz : Quel est ton âge biologique ?
Retour